Passive Aggressive 

Cet article provient de: passive aggressive

Passif-agressif se réfère à une personne qui présente le comportement passif-agressif. Agression non verbale se manifeste par un comportement négatif est appelé un comportement passif-agressif. Un passif agressif exprime des sentiments négatifs de façon indirecte au lieu de l'affronter ouvertement.

Exemples suivants vous aideront à mieux comprendre le comportement passif-agressif.

  • Souvent, «oublie» de faire les choses et utilise l'oubli comme une excuse pour ne pas faire les choses. En réalité, ils n'oublient pas, mais délibérément ne pas faire le travail.
  • Non communication: Ils ne veulent pas parler ou discuter de ce qui les dérange. Ou ils peuvent parler de manière confuse et déroutante (ambiguïté).
  • Procrastination: Ils mettront l'accent sur ​​les tâches de faible priorité et ne pas tenir compte des tâches plus prioritaires.
  • Peur de l'intimité: Ils ont des problèmes avec confiance à personne et donc ne pas se laisser intimement attaché à personne.
  • Faire des excuses: Ils vont souvent faire des excuses pour leur performance sous-norme sous au travail ou à la maison.
  • Victimisation: Ils n'accepteront pas leurs propres insuffisances, mais au lieu de blâmer les autres pour leurs inefficacités et les échecs.
  • Boudeur: Ils resteront silencieux ou retirée pour attirer l'attention et la sympathie.
  • Obstruction: Ils seront délibérément retarder ou empêcher l'achèvement d'un travail sans opposer ouvertement.
  • La peur de la concurrence: Ils ont peur de toute compétition et va essayer d'éviter une telle situation où ils devront rivaliser avec les autres.

Les caractéristiques mentionnées ci-dessus sont quelques-unes des manifestations les plus courantes du comportement passif-agressif. Cependant,cette liste est loin d'être complète et il peut y avoir d'autres exemples innombrables de comportement passif-agressif.

Plus tôt, le comportement passif-agressif a été considéré comme un trouble de la personnalité comme l'a qualifié de trouble de la personnalité passive-agressive. Toutefois, en raison des controverses entourant les critères de diagnostic et les besoins pour une étude plus approfondie sur le sujet, il n'est plus un trouble de la personnalité distincte. Actuellement, il est placé dans une catégorie de poubelle trouble appelé de la personnalité non spécifié.

Quatre sous-types de passif-agressif ont été proposées (sous-types »millons). Ce sont négativiste détournée (traits de personnalité à charge), négativiste abrasif (fonction sadique), négativiste mécontents (caractéristiques dépressifs), vacillant négativistes (caractéristiques de la personnalité borderline).

Traitement des Passif comportement agressif

Si vous êtes un passif-agressif, vous devez d'abord développer une idée. Cela signifie accepter que vous souffrez de ce problème et que vous avez besoin de faire quelque chose à ce sujet. Vous pouvez alors prendre des mesures pour modifier votre comportement en fonction de quelles fonctionnalités sont dominants dans votre comportement passif-agressif. Pour exemple, si vous vous plaignez souvent de votre malheur personnel, alors vous devriez essayer d'arrêter de se plaindre. De même, si vous utilisez l'oubli comme une excuse pour ne pas faire les tâches que vous n'approuvez pas de, vous devriez discuter ouvertement avec la personne concernée au lieu de ne pas le faire. Vous devriez essayer de prendre la responsabilité de vos actions au lieu de blâmer les autres.

Si vous pensez que votre problème est assez grave et vous avez besoin de l'aide professionnelle, vous pouvez opter pour la psychothérapie. De bons résultats sont généralement observés après la psychothérapie pour un comportement passif-agressif.

MORE »

Same Category